16 Oct Je prépare ma séance photo
En tant que photographes professionnels au Luxembourg, nous avons affaire chaque jour à des personnes motivées qui souhaitent préparer au mieux leur séance photo.
En plus des choses habituelles comme un rendez-vous chez le coiffeur et le choix des vêtements, il existe un certain nombre de conseils pour préparer au mieux votre séance photo.
Le plus important : venir au studio détendu et de bonne humeur. Le RDV devrait vous faire plaisir. Mais aussi venir à l’heure pour éviter un stress inutile. Ceci est particulièrement important s’il y a des enfants impliqués. Évitez de donner trop d’instructions aux enfants à l’avance. Eux aussi doivent attendre avec impatience le RDV et venir au studio avec motivation, bien sûr les Doudous peuvent aussi être enmenés. ce dernier doit être rassasié et bien reposé pour vivre sereinement ce moment. Les petites pauses ne sont pas un souci, on prend notre temps !
Une tenue de rechange fait toujours du bien, surtout avec de jeunes enfants : une tache de lait ou de chocolat est vite faite. Si vous voulez montrer de la peau, ne portez pas de vêtements trop serrés au préalable, car les élastiques font souvent des points de pression disgracieux.
Ce sont souvent les petites choses qui dérangent sur les photos. Par exemple, votre téléphone portable dans votre poche, il sera vu sur la photo. Ou si vos enfants ont des tatouages temporaires ou des doigts peints. Beaucoup de choses peuvent être faites en retouche numérique, mais c’est souvent plus rapide et plus efficace avec de l’eau et du savon.
Si vous avez un bleu ou toute autre blessure, informez-en le photographe avant la prise de vue. Il cherche à vous photographier de manière à ce que ces choses ne ressortent pas et le notera pour la retouche numérique ultérieure.
Tout comme vous prenez soin de vos mains, prenez également soin de vos pieds avant de venir à la séance photo. Souvent, nous prenons une série de photos sans chaussures.
Nettoyez également vos lunettes avant de venir au studio photo.
Une chose très importante à la fin : ne pas manger pendant la session. Pas de chewing-gum, pas de bonbon. Les enfants qui reçoivent des sucreries en récompense pendant la prise de vue en ont non seulement la bouche pleine, mais ils perdent également la motivation de continuer. Le choc du sucre ne l’améliore généralement pas. C’est encore plus sympa de donner une récompense aux enfants à la fin, ils pourront alors aussi faire fonctionner notre machine à bonbons !